EXOSKILLS et TORNADO – Rencontre avec son Président, Michel Blanco-Levrin « Nous allons enfin tester des voitures autonomes en conditions semi-urbaines »
Spécialisé dans les nouveaux usages et l’innovation digitale, Exoskills imagine les services connectés de demain, notamment dans l’automobile. Une expertise qui se concrétise au sein du projet TORNADO, dans lequel l’entreprise est partenaire aux côtés de Renault.
L’idée ? Tester des véhicules autonomes en 2020 dans de nouvelles conditions.
Comment Exoskills a intégré le projet TORNADO ?
Michel Blanco-Levrin : Nous avons accompagné Renault sur des problématiques de R&D liées aux voitures autonomes et notamment à l’optimisation de leurs tests. Les retours ont été positifs et nous avons intégré le projet Tornado en tant que partenaire. Ce projet prévoit qu’en 2020 des voitures autonomes soient testées en conditions semi-urbaines, pour régler la problématique des derniers kilomètres. Et notamment l’accessibilité aux commerces dans certaines zones mal desservies par les transports en commun. Ces essais qui seront une première dans ces conditions, auront lieu à Rambouillet.
Quel est le rôle d’Exoskills dans ce projet ?
Nous avons un rôle de conseil qui consiste à imaginer un éco-système qui soit à la fois facile d’accès pour les usagers mais également simple à gérer et à manager pour le constructeur. En fait, nous simplifions l’outil et son service pour que l’expérience soit confortable et performante pour toutes les parties.
04 74 72 10 87